Nouvelles menaces d’expulsion aux Lentillères

Menaces d’expulsion avant la trêve hivernale.
Mobilisation lundi matin à partir de 06H00 rue Amiral Pierre.

Si vous souhaitez-être prévenu en cas d’intervention lundi matin, envoyez nous un numero de téléphone à l’adresse quartier-lentilleres@potager.org

De nouvelles menaces d’expulsion planent sur le quartier des lentillères. Selon des informations qui nous sont parvenues en cette fin de semaine, la préfecture préparerait une opération de police pour tenter d’expulser ce lundi matin, une ou des maisons occupées sur le quartier.
Bien que surpris par une telle nouvelle à l’entrée de l’hiver et alors même que le maire de la ville s’est engagé publiquement, il y a à peine un mois, à ne pas expulser avant le début des travaux, nous considérons que les risques d’expulsion sont sérieux. Nous nous mobiliserons donc en conséquence dès 06H00 ce lundi 26 octobre afin de pallier à toute tentative de passage en force.

Rappelons que la maison occupée il y a un mois par les migrants, n’est légalement pas expulsable, aucune procédure n’ayant été lancée devant les tribunaux.

Après l’interdiction de manifester dans le centre ville et le déploiement policier de la semaine dernière, la préfecture souhaite-t-elle réellement faire monter la tension d’un cran?

Depuis le quartier des lentillères, 24 octobre 2015.

This entry was posted in Lutte de quartier. Bookmark the permalink.