Samedi manifestation à 14h suivie de l’occupation de la place Wilson
Le mouvement social grandit et c’est tant mieux. La fête des lentillères s’en trouve modifiée. Pour mieux comprendre :
– Le quartier des Lentillères déplace une partie de la fête en soutien à l’occupation –
Le quartier des lentillères célèbre ce week end le 6ème anniversaire du début de l’occupation. Chaque année la fête de printemps est une belle occasion pour partager ce qui s’y vit et s’ouvrir sur la ville. C’est le point de départ d’une nouvelle saison de jardinage, de joyeusetés et de résistance. Cette année, une partie des festivités (le samedi soir) aura lieu sur une place au centre ville.s
En effet, depuis quelques semaines, nombre de jardiniers-ères et habitant-e-s du quartier se sont joints au mouvement social en cours contre la loi travail.
La contestation a pris de l’ampleur ces dernières semaines. Les manifestations se multiplient, grossissent et plusieurs villes connaissent des mouvements spontanés d’occupation des places, autant de moments d’échanges, de rencontres et d’élaboration d’une pensée critique commune. Nous soutenons ce mouvement ainsi que l’appel à se mobiliser samedi à 14h pour une grande manifestation et l’occupation d’une place du centre ville.
Occuper une place pour faire vivre notre détermination à ne pas se plier à une loi qui augmente la précarité et renforce les dynamiques économiques libérales en cours.
Occuper une place pour ouvrir d’autres possibles, se réapproprier une ville urbanisée, planifiée, lissée pour l’intérêt des gens d’en haut.
Occuper une place pour faire se croiser dijonnais-e-s mobilisé-e-s, soutiens des lentillères, passant-e-s salarié-e-s, chômeurs-euses, précaires, de toutes générations…
Occuper une place pour s’ouvrir sur d’autres réalités, trouver des complices, se sentir fort-e-s ensemble.
Nous déplaçons une partie des activités prévues samedi dans le quartier sur la place car faire la fête c’est aussi lutter, résister et occuper.
Nous maintenons toutefois le grand banquet prévu à 12h aux lentillères pour pouvoir ensuite nous rendre en cortège à la manifestation.
Une fois la manifestation terminée, nous nous joindrons à la Nuit Debout place Wilson, là où s’établira ce moment de rencontres appelé par divers syndicats, collectifs et associations dijonnaises.
RDV donc à la fin de la manif pour partager assemblées, discussions collectives, théatre, jeux, pâtes fraîches et concerts improbables.
Depuis le Quartier Libre des Lentillères.
Le programme de la soirée du vendredi, ainsi que celui de l’après-midi du dimanche seront maintenus aux lentillères, nous vous y retrouveront aussi avec plaisir !
Pingback: Dijon: samedi 9 avril, la fête du quartier des Lentillères pour participer au mouvement social | ★ infoLibertaire.net