Vous avez dit réunion publique ?

Vendredi 28 février, François Rebsamen animait une réunion “publique” au gymnase de l’école élémentaire Mansart dans le cadre de sa campagne électorale.

Habitants tous deux le quartier et ayant reçu l’invitation dans nos
boîtes aux lettres, nous avons voulu participer au débat. L’entrée nous a été cependant refusée par le service d’ordre du Parti Socialiste. Nous avons en effet été accusé de faire partie des Jardiniers des Lentillères car “nous sommes venus à vélo”. Il nous sera expliqué que notre présence n’était pas souhaitable car “nous risquions de poser des questions” au Maire sur le quartier des Lentillères.

Quelques minutes après notre mésaventure, un jeune homme se déplaçant également à bicyclette (et ayant peut-être les cheveux trop long) s’est vu lui aussi refuser l’entrée par le dispositif de sécurité pour le même motif. Son père présent à l’intérieur a dû venir à la rencontre du service d’ordre pour que son fils puisse rentrer. Choqué par de tels agissements, le jeune homme décida de ne pas participer à cette réunion pas si publique malgré les excuses gênées de la sécurité et des colistiers PS présents.

Enfin à 19h, une autre habitante a été sommée de quitter la salle par
deux vigiles avant le début de la réunion car elle avait eu le tort de
nous saluer à l’entrée alors que nous étions en train de distribuer des tracts.

Si vous souhaitez rencontrer François Rebsamen lors des réunions
“publiques” nous vous conseillons donc :

– de venir en voiture,
– ne pas paraître trop jeune,
– vous couper les cheveux
– ne pas saluer de connaissances à l’entrée !

Deux jardiniers du quartier des Lentillères.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.