—— Chantier d’été des Lentillères – 10 au 20 juillet 2014 ——

Volume 2 : « A l’abordage de la Villa ! « 

Du 10 au 20 juillet 2014 au quartier des Lentillières à Dijon.

affiche-chantier-2014-diff-webdessin3

Rappel de l’épisode précédent :

Lors du premier chantier d’été, le quartier des lentillères avait vu fleurir, en plus des fleurs et des légumes, une nouvelle cabane aux abords du Potager Collectif. Le Snack Friche, comme les gens l’appellent, a accueilli de nombreux apéros, discussions ou réunions depuis, et fêtera donc ses un an lors de cette nouvelle session, du 10 au 20 Juillet 2014. Pour l’occasion, l’aménagement d’une terrasse et d’une cuisine lui donneront une petite touche finale !

A l’Abordage :

Pendant ce temps de l’autre côté du jardin, une équipe s’apprête à poser l’ancre à la Villa. Après avoir vécu l’expulsion et la destruction de la maison il y a quelques années, ainsi que le passage d’une pelleteuse ravageuse envoyée par la Mairie sur le terrain, tout un équipage de pirates s’est décidé à construire sur place son propre bateau. Mais cela ne se fera pas sans votre aide : petit-e-s et grand-e-s, sont tou-te-s convié-e-s à les rejoindre pour aider à la construction d’un vaste parc public. Aires de jeux pour enfants, terrain de pétanque, plantation d’arbres et fleurs mais également constructions farfelues sorties de vos imaginaires seront les bienvenues tout au long de la semaine. Dans le même temps, pierre par pierre, mur par mur, nous reconstruirons un amphithéâtre sur les ruines de la Villa.

Au fil du chantier :

C’est aussi une occasion de se rencontrer au cours des banquets, des travaux, des soirées concerts, projections ou devant une pièce de théâtre. Nos voisin-e-s de l’ancien Pôle Emploi occupé nous ont aussi invité à redécorer leur façade et à faire de nouveaux aménagements.

Dijonnais-e-s ou pas, constructeur-ice-s chevronné-e-s ou novices du marteau et de la perceuse : vous êtes les bienvenu-e-s pour cette grande aventure ! N’hésitez pas à nous informer de votre venue, ramenez votre tente, vos idées, vos savoir-faire, et votre numéro spécial pour le cabaret de clôture du chantier !

Rendez vous au quartier libre des lentillères du 39 au 45 rue Philippe Guignard à Dijon.

Infos / Contact : chantier.lentilleres****AT****potager.org
C’est chouette si vous prévénez de votre venue !

This entry was posted in Evénement. Bookmark the permalink.