[31 oct] Dernier marché de la saison + Häxan

Le 31 octobre sera le dernier marché hebdomadaire de la saison 2019, de 17 à 19h, dans la cours ou à l’intérieur de la grange rose (selon le climat !), à continuation on fera un petit apéro (amenez des trucs à grignoter et partager !) pour fêter et discuter de nos opinions et expériences sur la session. Pour conclure il aura la projection de Häxan, revisitée par « Les Sorties de Chaudron ».

Réalisé par Benjamin Christensen en 1922, le film muet Häxan nous livre une histoire de la sorcellerie. À travers des reconstitutions de scènes d’orgies, de torture ou encore d’hystérie au couvent, Christensen nous entraîne au plus profond de la période d’inquisition : bûchers, sabbats et autres pactes avec le diable.

Ces mises en scène fortes et oniriques sont revisitées par le collectif liégeois « Les Sorties de Chaudron ».  Plus qu’un live soundtrack, ces 4 liégeoises bricolent un spectacle politique mêlant créations musicales excentriques, doublage compulsif, bruitage dramatique et danse erratique.

On vous attend nombreuses !!

Le Jardin des Maraîchères et l’équipe des grandes cultures !

This entry was posted in Non class. Bookmark the permalink.