Le Pot’Col’Le

Le Pot’Col’Le ou « Potager collectif des Lentillères » est un collectif ouvert à celles et ceux qui souhaitent s’engager sur le Quartier Libre des Lentillères le temps d’une saison ou à plus long terme.

Il accueille aussi bien les jardiniers confirmés que les débutants. C’est un lieu d’expérimentation, d’apprentissage, de réappropriation et de partage des savoirs.

Les membres du Pot’Col’Le cultivent en commun environ 3 000 m2 de terres maraîchères sur différentes parcelles au sein des Lentillères. Les récoltes sont partagées entre les membres du collectif. En cas de surplus elles peuvent alimenter le marché libre du quartier ou différentes manifestations de soutien.

Chaque année, une nouvelle équipe se constitue en début de saison. Chaque membre fait part de ses envies, de ses disponibilités et du temps qu’il compte consacrer au jardinage.

Des journées de travail collectif, des réunions de planification et des moments de convivialité (repas, apéros, goûters, etc…) sont organisés tout au long de la saison.

Des repas de soutien ou des marchés à prix libres sont programmés pour financer l’achat des semences, du terreau et des outils.

Pour contacter le collectif du Pot’Col’Le: potcolle[at]potager.org