Là-bas aussi, on occupe le terrain depuis plusieurs années pour résister à l’artificialisation de terres.
Là-bas aussi, on vit, on lutte et on recréé un monde en dehors des logiques marchandes.
Des menaces planent sur l’occupation du bocage au nord de Nantes !
Le gouvernement oserait-il expulser quelques semaines après la COP sur le climat ?
Ici comme là-bas nous ne les laisserons pas faire !
Une présentation de la situation et des moyens de résistance a lieu ce Mercredi 18 novembre à partir de 19h aux Tanneries, 37 rue des Ateliers.
Zad de Notre dame des landes – les menaces du gouvernement et ce qui se construit sur place
*** soirée d’info (chacun-e est invité à boire ou grignoter)***
Depuis plusieurs mois, le gouvernement menace de revenir expulser les habitant-e-s de la zad de notre dame des Landes.
Ces déclarations va-t-en-guerre se sont encore renforcées, à la veille de la cop 21, avec la publication d’un appel d’offre pour le démarrage des chantiers sur le terrain.
Dans le même temps sur les 2000 ha de la zad se construit un expérience inédite de « commune libre » avec plus de 60 lieux de vie, des centaines d’hectares remis en culture collectivement, des projets multiples avec les habitants et paysans des alentours.
Alors que le mouvement est plus fort et significatif encore qu’en 2012, qu’il est aussi devenu emblématique d’un refus contagieux de l’aménagement marchand du territoire et de nos vies, il est à ne pas douter qu’il saura se défendre en cas de nouvel envahissement policier. Des appels à la remobilisation des comités locaux partout en France ont été lancé en ce sens.
Cette soirée aura pour but d’informer en lectures, photos, témoignages sur l’actualité de la zad de nddl et sur les possibilités de la soutenir dans les semaines à venir.